Excursions et randonnées
En poursuivant notre visite virtuelle de l’île de la Réunion, nous nous éloignons de ses côtes, pour découvrir les insoupçonnables richesses qu’elle offre du côté montagne. La découverte de l’intérieur des terres de la Réunion, avec ses cascades, ses pics vertigineux, sa nature généreuse, ou encore ses célèbres cirques naturels continue, en effet, de faire le succès de l’île.
Avec des niveaux de difficultés et des durées variables, la randonnée pédestre permet de se rendre sur la majorité des sites d’intérêt. De nombreuses circuits et excursions s’ouvrent au visiteur . Leurs durées vont, en général, de quelques heures à une journée même si, avec le grand nombre de sentiers aménagés sur l’île, toutes les formules sont possibles. La Réunion dispose, en effet, de 3 GR (sentiers de grande randonnée) et certains randonneurs chevronnés la traversent même à pied du nord au sud. Il faut compter, pour cela, autour d’une quinzaine de jours.
Paysages et sites d’intérêt à l’intérieur des terres
On ne saurait résumer les beautés de la Réunion à quelques points d’intérêt, mais nous ne pourrions faire une visite virtuelle de cet île merveilleuse sans en nommer au moins les plus célèbres et sans vous en donner un aperçu. Des trois cirques naturels de Salazie, Mafate et Cilaos, en passant par les Cascades de Tampon ou de Langevin, la désertique Plaine des Sables, ou encore les hauteurs vertigineuses du piton des neiges et les spectaculaires éruptions du piton de la fournaise, l’île de la Réunion offre au regard une diversité qui fait naître, chez le voyageur, des trésors d’émotions. Côté faune et flore, elle est tout aussi généreuse et son visiteur n’est pas en reste. Ici et c’est un des charmes supplémentaires de l’île, la beauté côtoie la douceur ; à la Réunion, la nature ne compte aucune espèce dangereuse pour l’homme.
Visiter l’île de la Réunion autrement
Avec le temps, aux traditionnelles randonnées pédestres se sont ajoutées de nombreuses autres activités pour découvrir l’intérieur de l’île sous des jours nouveaux : VTT, canyoning, rafting, parapente, … On trouve encore des excursions sur pistes spéciales, avec 4×4 et guide attitré. Côté brousse et canopée, les parcs proposant des activités de type accro-branche sont florissants. Enfin, ceux que la vulcanologie fascine, pourront encore explorer les tunnels de lave laissés par les différentes éruptions (y compris les plus récentes), avec l’éclairage d’un guide spécialiste de ces questions.
Bien sûr, ce ne sont là que quelques pistes pour le visiteur en quête d’aventure et d’exploration. Comme dans tout voyage, il faut aussi savoir garder les yeux ouverts et se laisser guider, pour être à l’affût des opportunités et des plus belles découvertes.
QUOI FAIRE À LA RÉUNION ? Poursuivre la visite virtuelle de l’Île.
Excursions – Plages & Loisirs Balnéaires – Visites culturelles – Escapades nocturnes – Jouer au Casino